ÉCURIES

RED-BULL

Red Bull envisage de trancher dans le vif encore plus vite. Lire aussi : De champion du monde à quatrième force du plateau, Red Bull, une fin de règne annoncée ? Selon ESPN , l’écurie autrichienne de Formule 1 réfléchit à déjà remplacer Liam Lawson… deux semaines après le début de la saison.

FERRARI

 la Ferrari n°16 de Charles Leclerc est tombée sous la limite de poids minimale (800 kg) à cause d’une stratégie à un seul arrêt. L’usure accrue des pneus aurait entraîné une consommation de masse plus importante que prévu, et donc un déficit d’un kilogramme à la pesée finale.

ALPINE F1 TEAM

L’écurie Alpine ne manquera pas de réservistes puisqu’elle vient d’annoncer l’arrivée de Kush Maini à ce poste, faisant de lui le quatrième pilote de réserve désigné pour la saison 2025 de F1. Paul Aron, Ryo Hirakawa, Franco Colapinto… et désormais Kush Maini !

MERCEDES

L’écurie Mercedes a révélé ce mardi 18 février sa livrée pour la saison 2025 durant le « F1 75 Live », à Londres. George Russell roulera pour la cinquième année chez Mercedes, et sera associé à l’un des cinq rookies de cette saison 2025, Kimi Antonelli.

MCLAREN

En effet, pour cette saison 2025, seules deux des dix écuries conserveront le même duo de pilotes qu’en 2024 (McLaren et Aston Martin). Pour les huit autres, il faudra s’habituer à de nouveaux binômes, composés pour certains de débutants dans la catégorie reine du sport auto.

WILLIAMS

Pour cette nouvelle campagne, Williams mise sur un duo de pilotes alliant expérience et talent. Alex Albon, pilier de l’équipe depuis plusieurs saisons, incarne la stabilité et la capacité à maximiser le potentiel de la voiture.

HAAS

L’écurie américaine semble bien décidée à capitaliser sur son regain de performance, qui lui a permis de terminer septième au classement F1 des constructeurs en 2024. Le premier signe de ce renouveau a été l’arrivée d’Ayao Komatsu en tant que nouveau team principal début 2024.

ALFA-ROMEO

L’écurie Alfa Romeo a officialisé, lundi 1er janvier, son changement de nom pour les saisons 2024 et 2025, les deux dernières avant l’arrivée d’Audi en 2026. Déjà sponsor titre en 2023, le géant du casino en ligne Stake va reprendre le naming. Le nom choisi est Stake F1 Team.

Retour en haut